Les Bonnes Adresses Mariage du Net by Mrs Lili !

image

Commençons par la déco !

Un sujet qui fait appel à nos rêves les plus fous, on imagine cette belle salle de bal brillant de milles feux, bougies, fleurs, vaisselle éclatante ;  ces contenants à dragées hyper personnalisés, exactement de la couleur de notre thème ; ces ballons volants au-dessus de la tête de nos chers invités…Après il s’agit de trouver tout ça !

Alors voilà quelques adresses testées et approuvées par moi :

www.buttinette.fr

Un grand oui et un grand merci à Buttinette qui à ouvert ces portes aux simples mortels que nous sommes et pas seulement aux commerçants ! Et qui propose des milliers d’articles qui vous aiderons à confectionner votre déco, tel que vases tubes, photophores petits et grands, matériaux naturels pour loisirs créatifs…On y trouve de tout, même les plus improbable, genre mes bâtons pour photobooth props, que j’ai ensuite coupé à la bonne dimension ! Et ils sont hypers pros et sympas : lors de la livraison, 2 vases étaient cassés, ils me les ont remplacés et renvoyés sans frais !

www.mariage-discount.fr ou www.bapteme-discount.fr

Mariage et Baptême discount, yes ! Bon ok, le nom n’est pas hyper glam, allier mariage et discount est assez aventureux, on aime pas trop voir ces deux mots côte à côte… ! Il n’empêche qu’après les premières semaines d’euphorie suite à la demande de votre Chéri et vos premiers débats sur ce à quoi va ressembler votre mariage il faut se ressaisir !Donc pour tous les éléments plus spécifiques à votre jolie fête, c’est le site tout trouvé ! Mes sachets en jute pour dragées, les petits arums pour décorer ces sachets, mon ruban d’abaca (dont je me suis servie pour les petits photophores, si si, souviens toi !), les feutres pour ardoises et certains accessoires et déguisements pour mon photobooth

www.tissus-price.com

Et pour le textile me direz vous ! Tissus Price : la boutique de tissus et mercerie ! Car comme vous le savez peut-être, les nappes et serviettes en tissus ne sont pas données, donc à vos machines (ou celle de la copine ou belle-maman, comme vous voulez !) et vous aurez le choix de matières et de couleurs !  Ils confectionnent même des nappes : c’est là que j’ai fait faire mes nappes en toile de jute pour moins chère que la location ! On peut également acheter le tissu au rouleau pour vos buffets et tentures : pas de finitions à prévoir, acheter un ciseau cranteur pour que le tissu ne s’effiloche pas et pour avoir une bordure plus jolie.

www.vital-concept.com

Mes fameux nœuds de chaises en toile de jute : je me suis creusée la tête pour ceux là ! Voici mon secret : de la bande (ou toile) de tuteurage en jute ! On le reçoit en rouleau et il n’y a plus qu’à couper dans la bonne dimension ! N’ayez pas peur, cela peut faire pas mal de poussière et de peluche, mais le jour J, il n’y paraîtra plus ! Commerciaux très sympas, étonnés de ce que j’allais faire de leur rouleau de jute 😉 !

www.mariage-original.com

Un très beau site qui donne pleins d’idées : mariage original ! Vous devez le connaître, si vous vous êtes déjà lancés dans la grande prépa ! J’y ai acheté mes ballons ronds cristal et blanc ainsi que la figurine pour mon wedding cake ! Et les pompoms : fleurs en papier de soie de toutes les couleurs !

Prochain post : adresses pour les loisirs créatifs et autres DIY !

Alors maintenant, à vos smartphones, vos tablettes, vos ordis, il n’y a plus qu’à !

Et attention de ne pas trop vous éparpiller : frais de port oblige ! Calculez bien, essayez de regrouper, attendez si possible les grandes soldes et parfois commandez avant la grande saison (au printemps 😉 !) genre LA figurine de wedding cake qui vous plait tant et qui sera en rupture de stock…Et avant de sortir la carte bleue du Chéri…ou la votre 😉 ! Parlez lui de toutes ces merveilleuses trouvailles et faites le participer, en lui expliquant bien que si vous avez choisi ce site plutôt qu’un autre c’est parce que c’est moins cher, cela sonnera comme de la douce musique à ses oreilles J !

Laisse un commentaire ! Thank you !

